Ilhan BEJAR : 25, rte de St Lys – 31 600 St Clar de Rivière – T/F : 05.34.47.78.89 (fax : appeler avant) – P : 06.75.53.50.17 – ilhanbejar at gmail.com Né le 23/6/1974 à Castres (81) - Permis B – Véhicule personnel – 2 enfants -
FORMATEUR POUR ADULTES
DOMAINES DE COMPETENCES :
DOMAINES DE COMPETENCES :
FORMATION : Publics de futurs animateurs BEATEP et BAFA : Droit social – Réglementation associative et conventionnelle –
Connaissances des publics 3-30 ans en problématique ou non –
Méthodologie de projets – Techniques variées d’animation :
auto et co-formation, recherches, débats, conférences... –
Elaboration collective de savoirs et de savoirs-faires -
Analyse des pratiques professionnelles -
ANIMATION/INSERTION :
Publics 3-80 ans en difficultés ou non :
Accueil, écoute, orientation, accompagnement et
suivi des personnes en difficultés : jeunes et adultes –
Connaissances des dispositifs (emploi, insertion, formation) –
Chef de projets locaux, internationaux....
Organisation d’évènementiels sociaux, culturels et éducatifs –
Techniques d’animation socio-culturelles et socio-éducatives –
Accueil, écoute, orientation, accompagnement et
suivi des personnes en difficultés : jeunes et adultes –
Connaissances des dispositifs (emploi, insertion, formation) –
Chef de projets locaux, internationaux....
Organisation d’évènementiels sociaux, culturels et éducatifs –
Techniques d’animation socio-culturelles et socio-éducatives –
DIRECTION : CLAE, CVL et Associations :
Partenariats publics et privés, locaux et internationaux –
Chef de projets éducatifs, pédagogiquee et d’animation –
Gestion (logistique, ressources humaines et financières),
administration (secrétariat, documents comptables) et
organisation (programmes, plannings )de structures –
Recrutement de personnel (QCM, poste et contrat) –
Animation de réunions – Gestion des conflits – Coordination –
Communication interne et externe (marketing, médiatisation...) –
Partenariats publics et privés, locaux et internationaux –
Chef de projets éducatifs, pédagogiquee et d’animation –
Gestion (logistique, ressources humaines et financières),
administration (secrétariat, documents comptables) et
organisation (programmes, plannings )de structures –
Recrutement de personnel (QCM, poste et contrat) –
Animation de réunions – Gestion des conflits – Coordination –
Communication interne et externe (marketing, médiatisation...) –
AUTRES COMPETENCES :
Relations humaines : Pédagogie -
Relations humaines : Pédagogie -
Langues : anglais et espagnol écrites, parlées et lues correctement –
Techniques : Informatique (Word, Excel, Internet, webmastering...) –
Techniques : Informatique (Word, Excel, Internet, webmastering...) –
Secrétariat, comptabilité et gestion –
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES : Justificatifs (certificats, lettres de recommandation...) à disposition :
Formation : Animation-Insertion : 1990-2004 : Equivalence de 7 ans à temps plein – Direction : 1996-2003 : Equivalence de 2 ans à temps plein –
Formation : Animation-Insertion : 1990-2004 : Equivalence de 7 ans à temps plein – Direction : 1996-2003 : Equivalence de 2 ans à temps plein –
FORMATIONS :
2006-2008 : M1 de Sciences de l'Education : options éducation (Lyon II) et formation (Toulouse II) -
2006-2008 : M1 de Sciences de l'Education : options éducation (Lyon II) et formation (Toulouse II) -
2005-2006 : Licence de Sciences de l’Education option formation des adultes : CNED/Lyon II – Brevet d’Etat d’Animateur Technicien de l’Education Populaire (B.E.A.T.E.P) : option responsable pédagogique des secteurs enfance et jeunesse : en cours (VAE) –
2004 : Diplôme d’Etat relatif aux Fonctions d’Animateur (D.E.F.A) –
2002 : Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur (B.A.F.D) –
1995-1996 : D.E.U.G Psychologie et Sociologie : validation partielle –
1994 : Brevet d’Animation Socio-Educative (B.A.S.E) –
1993 : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (B.A.F.A) –
1992 : Baccalauréat A1 (Philosophie et Mathématiques) –
1991 : Brevet National de Secourisme (B.N.S) –
2004 : Diplôme d’Etat relatif aux Fonctions d’Animateur (D.E.F.A) –
2002 : Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur (B.A.F.D) –
1995-1996 : D.E.U.G Psychologie et Sociologie : validation partielle –
1994 : Brevet d’Animation Socio-Educative (B.A.S.E) –
1993 : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (B.A.F.A) –
1992 : Baccalauréat A1 (Philosophie et Mathématiques) –
1991 : Brevet National de Secourisme (B.N.S) –
ACTIVITES EXTRA-PROFESSIONNELLES :
Culture : voyage, musique, bandes-dessinées, art contemporain, cuisine, nature – Sports : ski, ping-pong, volley, tennis et randonnée pédestre –